FRÈRE(S)

Au Théâtre des Corps Saints / Du 3 au 21 juillet à 18h05

Compagnie du Chemin Ordinaire

Ecriture et mise en scène : Clément Marchand
Avec : Jean-Baptiste Guinchard et Guillaume Tagnati
Musique : Patrick Biyik
Chorégraphie : Delphine Jungman
Lumières : Julien Barillet
Scénographie : Natacha Markoff
Costumes : Juliette du Pont de Romémont

Co-production : La compagnie du Chemin Ordinaire / ACME / Pony Production

Soutiens : Les municipalités d’Avon (77), de Levallois (92) et Les Lilas (93) ainsi que les villes partenaires du Pass Cop 94 (La Queue-en-Brie, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chenevières-sur-Marne et Noiseau).

Résumé

Relâches les 9 et 16 juillet

Vous souvenez-vous du jour où vous l’avez rencontré(e) ? Cette personne sans qui vous ne seriez jamais devenu celui ou celle que vous êtes aujourd’hui?
Maxime et Emile préparent le CAP cuisine. Ils ont 15 ans et viennent de milieux très différents. Tout les oppose mais ils sont vite inséparables. Leur complicité est puissante et joyeuse. Elle aide à traverser les épreuves et la dureté de l’apprentissage.
Puis ils se lancent dans la vie professionnelle et grimpent ensemble les échelons du monde de la haute cuisine. Le voyage dure 20 ans et les conduira dans un routier, un bistrot fooding, une trattoria minable, un restaurant étoilé. En passant par les gradins d’un stade de foot, une cellule de prison, I’Italie… Ils deviennent des hommes, découvrent la vie et n’en font qu’une bouchée.
Et puis le lien s’abîme, rattrapé par la dureté du monde qui les entoure, celui des restaurants gastronomiques où pour survivre il faut devenir une machine. Qu’adviendra-t-il de leur amitié ?
C’est une histoire empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes. Et comme en amour, il y a un début, un milieu et parfois une fin. 

  • «On sort de cette pièce secoué, avec au fond du ventre l’envie de prendre soin des autres qui font partie de nous. Et c’est à ça que sert le théâtre : à nous rappeler, aussi, au bon sens de la vie.» Radio Nova
  • «Les comédiens s’investissent corps et âmes dans cette partition délicate, tremblante sur le fil de sentiments.» La Marseillaise
  • « Frère(s) est une histoire d’amitié magistralement interprétée par les comédiens, amis dans la vraie vie, qui laisse le spectateur touché en plein cœur.» La Provence

CONTACT PRO

Sylvain Berdjane

ponyproduction@yahoo.fr

+33 (0)6 70 93 26 93

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER